Projet Vénissieux (Rhône)
PROJET RÉALISÉ À DISTANCE (aménagement et décoration).
Aménagement et décoration d’un appartement neuf acheté sur plan.
Avant d’intégrer les lieux, ce couple souhaitait personnaliser certains espaces de leur nouvel appartement.
- Aucun rangement n’était prévu dans l’entrée, pourtant ils souhaitaient un espace beau et fonctionnel en arrivant chez eux.
- La configuration de la cuisine ne permettant pas de recevoir des convives à table, il fallait prévoir dans le salon un espace réception qui ne gênerait pas la circulation au quotidien.
Des solutions concrètes et pratiques leur ont été apportées :
- Dans l’entrée, un meuble vestiaire pratique proposant du rangement (tiroirs, niches), des patères et un banc pouvant accueillir des chaussures
- Dans le séjour, une console extensible fait office de bureau d’appoint au quotidien et se transforme en table de repas pour recevoir les amis. Pour éviter d’encombrer l’espace avec des chaises utilisées seulement à l’occasion, un grand meuble sur-mesure a été créé conçu : il offre de nombreux rangements et intègre une banquette aussi élégante que pratique.
Ils pourront bientôt profiter pleinement de leur nouveau cocon.
Le projet est toujours en cours… les photos seront mises à jour au fur et à mesure de l’avancement des travaux mais vous pouvez profiter des visuels 3D.

Le Carnet d'Azélie
Un concentré d’idées et de conseils pour faire avancer vos projets d’aménagement et de décoration.
Toutes les semaines dans votre boîte mail, des astuces concrètes, de l’inspiration, des exemples de réalisations… et un regard professionnel pour vous accompagner avec justesse et créativité.
Un contenu soigné, pensé pour nourrir vos envies d’intérieur.
Voir un chapitre du Carnet d’Azélie.
👇 Recevez le Carnet d’Azélie et transformez vos idées en projets concrets.
MERCI !
Vous faites désormais partie des heureux lecteurs du Carnet d’Azélie.
À très bientôt dans votre boîte mail pour de belles idées !








